Alors que Bandida, un pitbull de 3 ans et ses six copains se promenaient en compagnie de leurs maîtres, un chat d'une maison voisine les a attaqués sauvagement. Bandida pensait s'aventurer dans une promenade amicale accompagné de six autres pitbulls. Pourtant ces chiens au pelage sable a eu une très mauvaise surprise. Alors qu'ils marchaient dans une rue résidentielle, les sept chiens ont été attaqués par un chat visiblement... de mauvais poil.
«Le chat est arrivé sur les chiens en courant et a commencé à les griffer à la tête.» raconte Javiera Rodriguez, maîtresse de Bandida à CBC News. Immédiatement les maîtres voyant la situation s'aggraver ont tenté de séparer le félin des chiens qui ne bougeaient plus. «Bandida, étant un ptibull je savais que si quelque chose arrivait, elle serait mise en cause, donc il fallait que je les sépare.» Si les maîtres sont parvenus à résoudre la situation assez rapidement, ils n'en demeurent pas moins choqués. Outre l'agressivité du chat, c'est cette inversion des rôles qui a particulièrement marqué les esprits: «Au début, j'étais juste choquée qu'un chat puisse s'en prendre à sept chiens.(...) J'ai pensé qu'il serait davantage apeuré et qu'il courrait dans le sens inverse» confie Kyla Grover, une des amies de Javiera Rodriguez présente sur place. Heureusement, les griffures demeurent superficielles.
De leurs côtés, les maîtres du félin féroce se sont immédiatement excusés et ont ajouté que cela aurait pu être «pire». Le chat n'en était pas à sa première attaque. Cet évènement est, selon la propriétaire de Bandida, l'exemple que tout animal incontrôlé peut être dangereux: «Quelle que soit la race de l'animal, les propriétaires doivent être responsables.»
?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article